faire pousser ses cheveux

Faire pousser vos cheveux plus vite, plus fort et plus longtemps avec ces 12 astuces

Les cheveux sont signes de féminité, de sensualité et de force.

Courts ou longs, lisses ou bouclés, chaque visage et chaque personnalité a son style ! 

Comment Faire Pousser Cheveux

Également, chaque chevelure peut être concernée par la chute des cheveux et surtout des difficultés à faire gagner quelques précieux centimètres à ses cheveux.

Alors, que faire lorsque nos cheveux ne repoussent pas, sinon très lentement, et qu’ils ont tendance à être fragiles et se casser à peine arrivés aux épaules ?

Existe-il un produit pour faire pousser les cheveux ? Bref, comment faire pousser les cheveux ?

Dans cet article, que vous ayez les cheveux courts ou longs, découvrez nos 12 astuces pour faire pousser les cheveux PLUS VITE, PLUS FORTS !

Les massages et peel off 

Parce que on en fait jamais assez, des massages.

Cette fois, c’est le cuir chevelu qui vous le réclame : masser son cuir chevelu régulièrement permet d’activer la circulation sanguine et ainsi stimuler la repousse des cheveux.

Comment faire pousser les cheveux plus vite , nos astuces et recettes

Le lien de cause à effet est très simple : à la base du bulbe se trouve un vaisseau sanguin qui l’alimente en nutriments et minéraux essentiels à la pousse du cheveux.

Or une mauvaise circulation de sang empêche une bonne oxygénation qui elle même freine la croissance des cheveux. 

En faisant un massage quotidien tout simple rien qu’avec les doigts, non seulement on se fait plaisir mais en plus on active la micro circulation et on booste la repousse des cheveux !

L’autre aspect du massage, c’est le peel off, ou gommage, et c’est le même principe que sur la peau mais ici sur la peau du crâne.

Il s’agit de retirer les peaux mortes et accumulation de toxines dues à la pollution, tabac et autres produits coiffants pas forcément adaptés. 

Réaliser un gommage, si vous n’avez pas le cuir chevelu sensible, c’est idéal pour éliminer les toxines.

Il favorise aussi la pénétration des produits et huiles pour faire pousser les cheveux, et préserver la bonne santé du cuir chevelu. 

Alors pour savoir comment faire pousser les cheveux plus vite, il vous suffit de faire des massages sans modération !

Notre recette pour faire pousser les cheveux – aussi zéro déchet : mélanger du marc de café avec une huile pour faire pousser les cheveux comme le ricin,

Puis, massez tout doucement, circulairement, du bout des doigts et encore massez, massez …. 

Cheveux forts et qui poussent rapidement garantis !

Les masques et huiles pour faire pousser les cheveux

Ce n’est pas pour rien si depuis la nuit des temps, les femmes s’appliquent huiles merveilleuses et autres envoûtants élixirs …

C’est parce certains produits pour faire pousser les cheveux marchent pour de vrai, et en plus rendent vos cheveux forts et brillants ! 

la meilleure huile pour faire pousser les cheveux plus vite est l'huile de ricin

Les 3 meilleures huiles pour faire pousser les cheveux sont : l’huile de ricin, l’huile de fenugrec, et l’huile de moutarde.

Leur alliance fait des miracles pour accélérer la repousse des cheveux, tout en limitant leur chute et en fortifiant le cheveu. 

L’huile de ricin est la meilleure huile pour faire pousser les cheveux. Utilisée depuis la nuit des temps, elle est aujourd’hui un incontournable qui a fait ses preuves. 

Elle répare, nourrit et fortifie les cheveux dévitalisés et cassants qui empêchent la repousse du cheveu.

Sachez qu’elle s’emploie aussi bien sur vos cheveux que sur vos cils et ongles qui bénéficieront des mêmes effets de repousse.

L’huile de moutarde, c’est l’allié des femmes d’Inde et du Maghreb, mais sera aussi bientôt le vôtre !

Elle a les mêmes propriétés actives sur la repousse du cheveux, en accompagnement d’un effet gainant qui redonne brillance et douceur aux cheveux. 

Mais elle est surtout intéressante car elle stimule le cuir chevelu, grâce à son léger effet chauffant qui donne une action tonifiante.

De fait, cela stimule la circulation sanguine, autre astuce que l’on détaille un peu plus bas.

Et parce qu’on aime bien faire 2 en 1, appliquer cette huile chauffante après une séance de sport soulage les courbatures.

L’huile de fenugrec est réputée pour rendre les cheveux forts de la racine aux pointes et favoriser leur croissance. Le fenugrec permet aussi de redonner de la vitalité.

Autre réputation, et pas des moindres : l’huile de fenugrec augmente le galbe des seins et raffermit la poitrine. Bon on ne vous promet pas un gain de 2 tailles de bonnet, mais à essayer !

Nous vous conseillons de préparer un bain d’huile capillaire en les mélangeant toutes les 3 dans des proportions égales pour obtenir une croissance rapide des cheveux

Si vous utilisez aussi car l’huile de ricin seule, sachez qu’elle est très épaisse, il est donc préférable l’associer d’autres moins denses

L’astuce pour décupler l’efficacité de ce bain d’huile pour cheveux est aussi de réaliser ce masque juste après un gommage du crâne.

Comme expliqué ci-dessus, cela va favoriser la pénétration des huiles. 

quels sont mes meilleurs produits pour faire pousser les cheveux

Appliquez ce mélange sur la chevelure 1 fois par semaine en massant le cuir chevelu et en insistant sur les pointes.

Laissez reposer sous une serviette chaude 30 minutes à 1 heure au moins avant la douche (ou toute la nuit c’est idéal mais sans huile de moutarde). Puis réaliser votre shampoing habituel.

Pour plus de synergie, quelques gouttes d’huiles essentielles peuvent être ajoutées à la préparation pour accentuer les effets de stimulation et fortification capillaire.

Ce sont les huiles essentielles de Menthe poivrée, Bay Saint Thomas, Pamplemousse, Romarin à cinéole et de Cèdre de l’atlas.

Avec tout cela, vous allez la recette maison d’un produit pour faire pousser les cheveux naturel et efficace.

Essayez également l’huile d’avocat qui a des propriétés sur la repousse des cheveux.

Essayer ce masque, c’est l’adopter.

Le rituel du shampoing pour faire pousser les cheveux

On en oublierai presque que se laver les cheveux est digne d’une visite protocolaire chez la reine d’Angleterre… parce qu’on ne le fait jamais.

Et pourtant, se laver les cheveux c’est tout un art. 

Un shampoing pour faire pousser les cheveux plus vite, et en les rendant forts et doux

Avant tout, on ne court pas sous l’eau juste après avoir défait son chignon du dimanche ou du confinement tout gras et plein de noeuds.

Il est important de procéder à un démêlage avec une brosse douce en poils de sanglier, qui évitera de casser les cheveux pendant le shampoing.  

Premièrement, il faut bien choisir son shampoing, selon son type de peau et non de cheveux, car ce qu’on lave c’est le cuir chevelu.

Or celui ci joue un rôle central dans la repousse du cheveu, alors veillez à choisir un shampoing adapté à votre cuir chevelu.

Pour choisir le meilleur shampoing pour faire pousser les cheveux, il faut choisir le shampoing le mieux adapté à votre cuir chevelu.

Quand on se lave les cheveux, on dépose une bonne noisette dans la paume.

Et on l’applique délicatement en massant avec le bout des doigts son cuir chevelu et en réalisant des mouvements circulaires.

Une astuce pour Faire Pousser Cheveux : masser le cuir chevelu du bout des doigts

Celles qui utilisent leurs ongles pour décaper, stooop ! Cela favorise la production de sébum… Pour cela, il a le gommage que nous vous l’expliquons ci-dessus.

Puis, on ne laisse pas reposer son shampoing pendant qu’on se rase, contrairement à la croyance populaire qui voudrait que laisser reposer son shampoing = cheveux plus propres.

On laisse reposer son shampoing seulement si celui-ci est un shampoing traitant.

On rince donc le shampoing, en baissant la tête pour commencer par la nuque, puis on remonte sur le sommet du crâne. On lave bien.

Puis on choisit un soin, cette fois selon son type de cheveu, afin de réaliser l’étape de l’après shampoing.

Ne négligez pas l’étape de l’après-shampoing, ou du soin, qui répare le cheveu et l’aide à mieux pousser.

On applique sur les longueurs et on masse les pointes.

On laisse ce soin posé au moins 5 minutes ; cela nous laisse le temps de vaquer à nos autres occupations de douche..

Enfin, on rince et on sèche les cheveux, délicatement avec une serviette douce en microfibre.

C’est en procédant par tapotage plutôt que par enroulage essorage tortillage dans une serviette rêche qu’il faut sécher.

ET voilà ! Alors, après la cérémonie du thé, passez à la cérémonie du cheveu pour fortifier et accélerer la croissance de vos cheveux.

Aimer ses cheveux gras pour favoriser la croissance des cheveux …

Autrement dit, ne vous lavez pas tous les jours les cheveux !

L’idéal c’est 3 fois par semaine pour les cheveux fins, 2 pour les chevelures épaisses, voire 1 pour les chevelures les plus épaisses.

Après c’est selon votre tendance à regraisser : moins il y a de shampoing, mieux c’est.

Closeup On Young Woman Applying Hair Mask

Se laver les cheveux tous les jours ou très régulièrement assèche et abime le cuir chevelu, et donc son équilibre est chamboulé.

Du coup, il n’assure plus sa fonction protectrice pour permettre au bulbe de produire du cheveu au mètre par semaine (si seulement).

Petite astuce camouflage en prime : appliquer du talc la veille sur les racines grasses (juste avant de sortir ca fait cruella).

Le talc absorbe l’excès de sébum, redonne un coup d’éclat et même un peu de volume ! Surtout il vous permet d’attendre un jour de plus pour le lavage des cheveux.

Le bon côté des choses c’est qu’on gagne du temps ! 

Se faire des coiffures et se brosser les cheveux

Réaliser une coiffure type tresses, chignons, c’est non seulement beau, branché mais en plus ca protège vos cheveux.

En fait, le fait de ne pas exposer les cheveux aux agressions externes va favoriser leur bonne santé et la repousse des cheveux. 

une recette pour faire pousser les cheveux : se faire des tresses favorise la croissance capillaire

Cela vaut surtout pour les cheveux très abîmés suite à des décolorations ou un usage abusif du sèche-cheveux et qui doivent rééquilibrer le cycle de vie de leur chevelure.

Attention à ne pas serrer ses cheveux avec un élastique de mauvaise qualité, ni à trop les serrer.

De plus, on ne laisse pas les cheveux attachés trop longtemps et on défait sa coiffure pour aller dormir.

Puis avant de réaliser les coiffures, et avant d’aller dormir, le rituel du brossage de cheveux doit se faire avec une brosse adaptée et peu agressive.

Pour les brossages, pas de plastique qui casse les cheveux s’il vous plait les filles !

L’idéal reste la fameuse brosse en poils de sanglier tout doux et qui rend vos cheveux forts et brillants sans compromettre la repousse de votre chevelure.

On commence par brosser les pointes, puis on remonte doucement.

Une bonne alimentation pour faire pousser les cheveux plus vite

C’est comme pour tout : peau, cheveux, ongles… Bonne santé intérieure rime avec beauté extérieure.

Et quoi de mieux que d’adopter une bonne alimentation pour maintenir en son corps en forme et ses cheveux plein de vitalité ?

Superaliments et ingrédients pour faire pousser les cheveux plus vite et plus fort

Le cheveu est composé de protéines à 95%, la kératine, et de 18 acides aminés comme l’arginine.

Elle est également riche en vitamines, sels minéraux (calcium, plomb, fer).

Apporter ces nutriments et protéines aux cheveux le rend les cheveux plus forts et en pleine santé.

Et ca tombe bien, la nature nous fournit tout les aliments bénéfiques à la croissance des cheveux : minéraux comme le fer, zinc, les vitamines B et C, omégas 3.

Alors voici une liste des aliments à privilégier pour favoriser l’accélération de la repousse des cheveux tout en renforçant la fibre capillaire :

  • le saumon pour les omégas 3
  • les huîtres pour leurs protéines et minéraux : fer, zinc, calcium. Le zinc est parfait pour booster la repousse des cheveux, or aucun aliment n’en possède plus que l’huître
  • la viande rouge maigre, le blanc de poulet ou les oeufs pour les protéines
  • les haricots pour le fer
  • les patates douces pour ses omégas 3, les protéines A,C,K et E qui nourrissent en profondeur la fibre capillaire 
  • les épinards, ananas, fraises, brocolis … et tous les aliments riches en vitamine C
  • les légumes secs, les produits laitiers, carotte .. et tous les aliments riches en vitamine B
  • les noix pour les omégas 3
  • l’huile de lin pour les omégas 
  • banane, avoine pour leur teneur en silice minérale 

Vous n’êtes pas obligé-es de mettre le tout dans un blender et avaler le goûteux breuvage..

Mais voilà un cocktail détonnant pour accélérer la croissance des chevelures qui tournent au ralenti.

S’aider avec des compléments alimentaires qui boostent la croissance capillaire

Au delà de manger équilibré qui est la base de tout, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires qui stimulent la croissance des cheveux et les fortifient. 

La levure de bière est la plus connue et réputée comme étant le meilleur complément alimentaire pour cheveux.

En cure de 2 mois, elle fortifie et accélère la repousse des cheveux et des ongles.

Mais il est possible d’opter pour des compléments alimentaires riches en vitamines si vous n’en consommez pas assez, comme la biotine pour la vitamine B8.

Le meilleur complément alimentaire pour cheveux est la levure de bière pour accélérer la repousser des cheveux

Enfin, la spiruline est non seulement un superaliment qui fait du bien à l’organisme grâce à ses anti-oxydants …

Mais c’est aussi un complément alimentaire pour cheveux d’autant plus efficace qu’il a en plus une action sur la résistance des cheveux.

Rappelez vous que la consommation de complément alimentaire ne doit pas remplacer une consommation normale de repas, car si on mange varié et équilibré, la nature devrait pouvoir nous apporter toutes les vitamines et minéraux dont on a besoin quotidiennement.

Mais il est vrai que l’utilisation de supplément pour atteindre ponctuellement un objectif, comme pour accélérer la croissance grâce à un complément alimentaire cheveux, peut s’avérer utile du fait d’une concentration

On n’a pas encore trouvé LA pilule miracle qui vous fera gagner 10 cm par mois , mais c’est déjà un bon début.

Se couper les cheveux … pour avoir les cheveux longs

Alors oui, ca ne parait pas logique comme ca, mais malgré la distance qui sépare la pointe du bulbe, un cheveu reste un cheveu de la tête au pied ! 

Faire Pousser Cheveux Crépus

Autrement dit, une pointe fourchue et abîmée a des conséquences directe sur le bulbe puisqu’elle affaiblit l’écosystème global et la repousse des cheveux.

Un cheveu mal entretenu aux pointes c’est donc un cheveu qui pousse mal et lentement.

A l’inverse, des pointes bien entretenues et coupées régulièrement va fortifier le cheveu dans sa globalité, et accélérer le processus de croissance du cheveu.

Les professionnels préconisent une petite retouche tous les 3 mois, histoire d’avoir une coupe fraîche et des cheveux qui ne s’arrêtent plus de pousser toute l’année.

Alors comment faire pousser les cheveux plus vite ? Il faut se couper les cheveux plus souvent !

Des cheveux zen pour des cheveux qui poussent plus vite et forts.

Notre ami le stress a encore frappé. C’est de lui que vient la plupart de nos maux, et la repousse de cheveux n’y échappe pas.

Faire pousser Les Cheveux naturellement sans médicament

Pire encore, le stress favorise la chute des cheveux. C’est aussi le cas de la fatigue et de la consommation de tabac

Il est donc important de se détendre, de ne pas se laisser submerger par l’anxiété et ne pas stresser pour préserver la santé de ces cheveux.

Allez, si c’est vos cheveux qui le demandent, dormez, respirez et méditez. 

Dormir comme une princesse

Ouais, bon, c’est pas donné mais ca vaut le coup de le savoir : la soie est la matière idéale pour favoriser la repousse du cheveu et sa bonne santé.

Plus simplement, certaines matières de vos taies d’oreillers peuvent altérer la repousse du cheveux, et oui !

Elles sont donc à éviter. Pourquoi ? Car elles absorbent l’eau de nos cheveux et les déshydratent, ce qui les mets à rude épreuve surtout en l’absence de soin.

Comment faire pousser les cheveux plus vite en dormant ? choisissez des draps en soie

C’est le cas de la laine ou du coton par exemple… qui composent quasiment 99% des chambres à coucher… 

A l’inverse d’autres matières, comme la soie, laisse le cheveux tranquille et surtout limite les frottements. 

C’est finalement à ce dernier élément auquel il faut veiller : éviter donc certaines matières qui favorisent les frottements avec vos cheveux et qui vont ralentir leur repousse.

Alors bon, n’allez pas brûler tout votre linge de maison, mais vous avez trouvé votre prochain cadeau d’anniversaire. 

Et voici une vidéo qui combine certaines des techniques présentées :

Cheveux coupés régulièrement, coiffure en chignon pour protéger des agressions, huile de ricin et essentielles de menthe poivrée en masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *